Rénovation des plastiques et optiques
© 2011

 

L'ensemble des plastiques automobiles peuvent être rénovés avec un résultat durable et de qualité.

Tous les produits utilisés sont des produits professionnels, à tenue dans le temps épouvée, sans silicones ni téflon.

 

- Les plastiques peints avec des polish et un polylustrage, selon le même principe que les carrosseries polylustrées, afin qu'ils soientaient un brillant et une finition similaires à ceux d'une carrosserie polylustrée.

Exemple de pare choc en plastique  peint rénové et comparaison avec la peinture du capot, qui est polylustrée sur une Porsche 911 :

 

 

- Les plastiques noirs (plastiques "bruts")  peuvent être rénovés avec des produits dédiés à cet usage. Les béquets, bandeaux et autres joints de portes, grâce à un produit et une méthode spécifiques qui assurent un aspect très proche du neuf et durable dans le temps (la durée de vie du traitement est d'environ 2 ans pour une voiture couchant dehors, le double pour une voiture couchant en garage)


Exemple avec la rénovation d'une grille moteur de Porsche 911 type 993

Avant (blanchie et tâches de polish)            Après

 

 

 

- Les phares en polycarbonate sont rénovés avec des produits dédiés, ce qui permet de lutter contre le ternissage qui apparait peu à peu sur la plupart des voitures modernes. Ce ternissage est d'ailleurs une cause de contre-visite au contrôle technique en plus d'être un facteur de danger du fait de la réduction de l'intensité d'éclairage. La rénovation permet d'éviter de changer les phares ce qui représente une économie certaine.

Exemple de phare rénové sur un Hyundai Santa Fé (avant dé-masquage) :  

A comparer avec l'autre phare, avant rénovation :

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous appeler au 06 11 17 51 00, ou par à nous écrire par mail : Lartisand@gmail.com