Débosselage Sans Peinture
© 2011

La technique du débosselage sans peinture permet de supprimer les coups de portes, de chariots, de grêle, de pieds... sur les carrosseries de voitures. Ces bosses peuvent être minuscules ou aller jusqu'à la taille d'un ballon de football.

Cette technique permet d'obtenir des résultats d'excellente qualité, avec une bosse qui n'est plus visible et une peinture qui n'est pas abîmée par la réparation.

Les réservoirs de moto, qu'ils soient en acier ou en aluminum, sont également débosselables en utilisant la même technique.


Exemple de débosselage  :

 Avant                                                                     Après                                                                        

    

 

 

Néanmoins, toutes les bosses ne sont pas réparables, voici les cas pour lesquels le débosselage sans peinture ne peut rien faire et pour lesquels un passage en carrosserie reste nécessaire :

Peinture enlevée (le débosselage reste possible dans ce cas, mais la pièce devra être peinte ensuite) :

 

Pièce trop déformée pour être réparée :

Bas de caisse (ces pièces étant particulièrement rigides et dotées d'une peinture fragile pour cause de sous-couche d'antigravillon, leur réparation est très délicate) :

 

Les pare-chocs en plastiques ne sont pas toujours débosselables. Certains enfoncements sont réparables, même sur le plastique, d'autres non :

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous appeler au 06 11 17 51 00, ou par à nous écrire par mail : Lartisand@gmail.com