Rénovation des plastiques
© 2022

Avec notre méthode spécifiqque de rénovation des plastiques extérieurs, tous les éléments en extérieur en plastique d'une voiture ou d'une moto peuvent être repigmentés avec un résultat de qualité et qui sera durable dans le temps.

Les produits que nous utilisons pour cette opération sont des produits professionnels, à la tenue dans le temps épouvée, sans téflon ni silicone. Il ne s'agit pas d'une simple rénovation basique des plastiques, mais d'une repigmentation en profondeur de ces éléments, durable dans le temps et résistante à l'abrasion et aux éléments extérieurs.

Nous proposont deux solutions pour rénover les plastiques extérieurs d'un véhicule, en fonction du type de matériau qui les compose :

- Les plastiques peints sont rénovés avec des polish et un poly lustrage, selon le même principe que les carrosseries poly lustrées, afin qu'ils  aient un brillant et une finition similaires à ceux d'une carrosserie poly lustrée.

Nous utilisons pour cette rénovation des polish spécifiques, différentes de ceux utilisés pour les carrosseries.

Exemple de pare choc en plastique  peint rénové et comparaison avec la peinture du capot, qui est polylustrée sur une Porsche 911  type 993 :

 

- Les plastiques noirs (plastiques "bruts"), granuleux ou non,  sont rénovés avec des produits spécifiques pour cet usage.

Les béquets, bandeaux et autres joints de portes, ainsi que les protections en plastique que l'on trouve souvent pour protéger les carrosseries des voitures, notament les 4X4 et SUV, peuveut etre repigmentés en rpofondeur. 

Nous utilisons pour cela des produits et une méthode spécifiques qui assurent un aspect très proche du neuf, et durable dans le temps ( la durée de vie du traitement est d'environ 5 ans pour une voiture couchant dehors, le double pour une voiture couchant en garage ).


Exemple avec la rénovation d'une grille moteur de Porsche 911 type 993

Avant (blanchie et tâches de polish)                      Après

 

 

Citroën SAXO de 1992 après rénovation des plastiques bruts (et lavage) par nos soins :

 

Questions fréquentes :

Quelle est la durée de vie d'une repigmentation des plastiques ?

Nous pratiquons ce type de rénovation depuis environ 25 ans, ce qui nous permet d'avoir du recul sur la tenue dans de teps de notre méthode.

La durée de vie minimale constatée est d'environ 5 ans pour une voiture qui couche dehors, 10 ans pour un véhicule qui couche uniquement au garage.

 Au bout de ce délai, les plastiques recomment à blanchir lentement et progressivement, avec une évolution du vieillissement semblable à celui de plastiques neufs. Une nouvelle répigmentation peut alors être faite si le propriétaire du véhicule le souhaite.

 

Peut on rénover les plastiques et joints de carrosserie tâchés par le polish ?

Oui, notre méthode de repigmentation en profondeur des plastiques permet de supprimer ce type de tâches et bien d'autres types de défauts sur les plastiques.

 

Pouvez vous rénover les plastiques de moto et de scooter ?

Nous pouvons rénover les plastiques peints ou non des motos et autres 2 roues, de la meme facon que pour une voiture, qu'il s'agisse d'une moto, d'un scooter ou d'un quad.Les plastiques utilisés sur ces véhicules étant similaires à ceux des voitures.  

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous appeler au 06 11 17 51 00, ou par à nous écrire par mail à l'adresse suivante : Lartisand@gmail.com

L'Artisan Débosseleur