Rénovation des optiques
© 2017

Les phares en  plastique (polycarbonate) présents sur la majorité des voitures depuis une quinzaine d'années, peuvent être rénovés avec des produits adaptés.


Cette rénovation permet de lutter contre le ternissage qui apparait peu à peu sur la plupart des voitures modernes. Ce ternissage est d'ailleurs une cause de contre-visite au contrôle technique en plus d'être un facteur de danger du fait de la réduction de l'intensité d'éclairage. La rénovation permet d'éviter de changer les phares ce qui représente une économie importante, étant donné le prix des phares des véhicules modernes, notamment si ils sont équipés de projecteurs xénon.

 

Exemple de phare avant rénovation sur une Renault Laguna :

  

 

Le même phare après rénovation : les traces blanches ont disparu, la transparence du phare est revenue durablement.  

 

De près, on voit que l'optique a retrouvé sa transparence et sa brillance :

 

Pour les motos, de la même façon que nous rénovons les optiques des voitures, nous pouvons rénover les optiques de phares de moto, les bulles de moto et les visières de casques moto. 

Notre technique permet d'enlever des bulles, phares, saute vent de moto ainsi que des visières de casques les ternissement liés aux ultraviolets, les traces de frottements liées à une chute ou autre, les rayures à condition qu'elles ne soient pas trop profondes.  

 

Question fréquentes :

Dans quels cas faire rénover mes optiques ?

Il est intéressant de faire rénover ses optiques dans 2 cas :

- Quand leur ternissement leur donne un aspect esthétique peu flatteur ou/et quand on a l'impression que l'éclairage est moins bon qu'auparavant

- Quand le contrôle technique stipule qu'il est nécessaire de le faire. Le ternissement des optiques est en effet un motif de refus au contrôle technique automobile, ce qui impose de faire rénover les phares, puis de passer une contre visite.

 

Quelle est la durée de vie d'une rénovation des optiques ?

L'expérience montre qu'une rénovation des optiques a une durée de vie de 3 à 4 ans. au delà, il faut à nouveau rénover les optiques de phares de votre véhicule. 

 

Combien de temps dure une intervention ?

L'opération de rénovation des optiques d'une voiture dure environ 1 heure. pour une paire de phares, ou bien 30 minutes environ pour un seul phare.  

 

Quelles rénovations pouvez vous faire pour les motos ?

De la même façon que nous rénovons les optiques des voitures, nous pouvons rénover les optiques de phares de moto, les bulles de moto et les visières de casques moto.  Notre technique permet d'enlever des bulles, phares, saute vent de moto ainsi que des casques les ternissement liés aux UV, les traces de frottements liés à un chute ou autre, les rayures à condition qu'elles ne soient pas trop profondes.  

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous appeler au 06 11 17 51 00, ou à nous écrire par mail à l'adresse suivante : Lartisand@gmail.com

L'Artisan Débosseleur