Mes outils
© 2011

Pour le débosselage, nous utilisons la plupart du temps des barres de ce type pour pousser les enfoncements par l'intérieur de la carrosserie :

 Ces outils permettent de "masser" doucement la tôle par l'intérieur et repousser ainsi les bosses pour obtenir une tôle bien plate, comme à l'origine.

 

Quand l'accès par l'intérieur n'est pas possible, nous utilisons d'autres outils pour passer par l'extérieur.

La première étape est de fixer ce type de ventouses sur la bosse, du côté extérieur....

 

....Puis il faut tirer sur la tôle à l'aide d'un marteau à inertie qui vient se clipser sur les ventouses. Le procédé peut paraître brutal à première vue, mais avec l'expérience, il permet d'obtenir d'excellents résultats, sans abîmer la peinture ni le vernis. 

 

Et bien évidemment, comme tous les débosseleurs, nous utilisons des lampes spécifiques au débosselage pour bien éclairer la zone de travail.

 

Le lustrage, quand à lui, se fait avec des outils dédiés : des lustreuses, des plateaux de lustrage spécifiques et des polish adaptés à chaque cas : peinture vernie ou non, d'origine ou refaite, micro rayée ou ternie.... 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous appeler au 06 11 17 51 00, ou par à nous écrire par mail : Lartisand@gmail.com